Voyage sportif au Kenya : quelques idées sur les activités à faire

Réaliser un voyage sportif au Kenya permet aux touristes de découvrir autrement cette destination africaine. Cette activité peut contribuer aussi à la préservation de l’environnement parce qu’elle n’utilise pas en général de véhicule motorisé. Entre surf, randonnée, trek, plongée, kayak et rafting, le choix est multiple pour se faire plaisir durant le séjour.

L’intérêt de s’adonner au voyage sportif durant les vacances au Kenya

Le Kenya se démarque par la diversité de ses paysages et de son environnement naturel. Cette région africaine constitue ainsi un véritable paradis pour les adeptes de voyage sportif. On y trouve des rivières sous toutes les formes pour s’adonner au kayak et au rafting. Quant aux surfeurs, ils peuvent pratiquer leur sport favori à Malindi en raison de l’absence de barrière de corail. La plongée sous-marine fait également partie des activités principales à faire durant un séjour au Kenya. Ses eaux procurent une meilleure visibilité pour admirer à sa guise les fonds marins du pays.

Mais l’une des activités immanquables au Kenya, et pas n’importe laquelle, est le safari. Ceci offre la possibilité de partir au cœur de la savane, dont le but d’observer de plus près les animaux sauvages. Viennent s’ajouter à cela le trek et la randonnée dans les plus belles montagnes kenyanes.

Le Kenya, une destination de choix pour pratiquer des sports nautiques

Le Kenya est un lieu de prédilection pour les adeptes de sports nautiques en tout genre. Sur la côte, plusieurs infrastructures hôtelières proposent à leur clientèle une pléthore d’activités qui les feront sûrement plaisir. Parmi les incontournables, les vacanciers auront le privilège de pratiquer de la voile, du kitesurf et de la planche à voile. L’alternance des vents de mousson leur permet de s’adonner facilement à ces activités pendant toute la journée. Les amateurs de plongée sous-marine ne sont pas en reste. Et pour cause, le Kenya détient une barrière de corail qui est l’une des plus belles au monde.

De plus, la température de la mer est agréable et la visibilité est excellente pour admirer les trésors sous-marins du pays. Malgré tout, il est conseillé de visiter https://kenya.marcovasco.fr/safari-kenya.html pour plus d’informations à ce sujet. Les rivières Tana, Athi et Mathioya sont également parfaites pour le rafting et le kayak.

Le Kenya, un paradis pour les passionnés du trek et du safari

En langue kiswahili, le terme « safari » signifie littéralement voyage. Il a été adopté en matière de tourisme pour désigner un voyage à travers la savane. Photographes, chasseurs, randonneurs, touristes curieux, tous ces profils s’intéressent particulièrement à cette activité riche en sensations fortes. Ils peuvent partir seuls ou en tour organisé hors des sentiers battus. Le safari au Kenya fait partie d’un voyage sportif qui permet de partir à la rencontre des animaux sauvages. L’accompagnement d’un guide chauffeur est souvent recommandé pour réussir ce type d’activité.

Sinon, un trek d’une semaine dans la vallée du Rift permet de varier les plaisirs. Cette échappée dans la nature offre une possibilité de faire une immersion en pays Maasaï. L’itinéraire à suivre comprend la traversée du sommet de Osupuko, situé à 2 400 m aux berges des lacs Natron et Magadi hauts de 600 m. Au passage, on peut admirer de la forêt primaire et de vastes plateaux.

Si d’autre article vous intéresse, veuillez visiter ce blog.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.