Chine

Tourisme en Chine : les destinations les plus populaires

Il faut savoir que la Chine est l’un des pays d’Asie les plus visités au Monde. En effet, elle renferme de superbes sites et endroits touristiques incontournables qui attirent les voyageurs du monde entier. D’ailleurs, le tourisme est devenu le moteur de l’économie chinoise. Il s’agit du premier facteur de richesse du pays. Cet article vous livre les endroits qui attirent le plus les touristes en Chine.

La Cité interdite et la Grande Muraille

Pour visiter ces deux sites incroyables, faire un circuit en Chine avec Marco Vasco pour les prochaines vacances est une bonne option. La Cité interdite offre une richesse inestimable sur le plan culturel ainsi qu’historique. Un chef-d’œuvre d’architecture ancienne vous y attend. Quant à la Grande Muraille de Chine, elle mesure environ 6700 km et fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde.

Elle compte d’ailleurs parmi les patrimoines de l’humanité de l’UNESCO depuis 1987. Cependant, seule une partie la plus proche de Pékin est la plus visitée des touristes : le Badaling. Il dispose d’un téléphérique, d’un cinéma à 360° et d’un musée. Il est possible d’y accéder avec une navette gratuite, en bus ou en taxi.

La ville de Xi’an en Chine

Il s’agit d’une ville renfermant un musée insolite avec une fascinante armée de terre cuite de grandeur nature de plus de 2000 ans. Elle a été construite par Qin Shi Huang, le premier empereur de la Chine, au IIIe siècle. Celle-ci représente l’un des plus grands sites les plus impressionnants et les plus populaires de la Chine. Le musée est d’ailleurs devenu, au XXe siècle, l’un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. D’ailleurs, ce site attire beaucoup de touristes qui font leur premier voyage en Chine. Les statues du musée témoignent de la puissance de l’homme pour qui elles ont été construites.

La ville de Chengdu

C’est le royaume des pandas géants qui sont très attachants. Chengdu est d’ailleurs l’endroit favori des touristes pour apercevoir ces animaux tant appréciés de tous. Par ailleurs, il est possible de les tenir dans les bras. De plus, les touristes peuvent participer à un programme de bénévolat qui leur permet de prendre soin des pandas et de se retrouver avec eux. À Chengdu, vous pourrez aussi assister à une représentation du célèbre opéra du Sichuan en observant le changement magique du visage des acteurs. Visiter le site du Bouddha géant de Leshan peut être également réalisable dans la ville.

La ville de Zhangjiajie

Cette région est renommée grâce aux pics vertigineux, aux ruisseaux, aux forêts luxuriantes et aux impressionnantes cavernes karstiques qui s’y trouvent. La ville offre des aires panoramiques incontournables à la Chine. De plus, il s’agit du lieu de tournage du grand film Avatar. Par ailleurs, il y a d’autres activités proposées aux touristes telles que s’évader à travers les colonnes et les pics du parc forestier national de Zhangjiajie. Vous pourrez également emprunter le téléphérique afin d’accéder à la montagne de « la porte du ciel » et profiter des panoramas sublimes qu’elle offre.

Hong Kong

Hong Kong se situe près de Macao, ancien port portugais. Il s’agit d’un paradis pour les amateurs de shopping. De nombreux touristes se rendent dans cette ville pour faire leurs emplettes dans les grands centres commerciaux de la ville. D’ailleurs, visiter la région de Macao en une journée par le ferry est possible. De plus, plusieurs activités peuvent être envisagées à Hong Kong : profiter d’une vue imprenable sur Victoria Harbor depuis le pic Victoria et visiter les casinos et l’ancienne architecture coloniale de Macao.

En résumé, la Chine est un pays très développé grâce au tourisme qui rencontre une grande expansion dans le pays. Optez pour une escapade en Chine pour profiter pleinement de ces destinations.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *