sports de glisse

Séjour sportif à Hawaii: 3 idées d’activités à pratiquer

Lorsqu’on évoque des vacances à Hawaii, les premières choses qui viennent à l’esprit sont les belles journées à bronzer sur des plages paradisiaques et les nuits de détente dans de superbes hôtels au bord de la mer. Ce qu’on ignore c’est qu’Hawaii est bien plus qu’une simple destination balnéaire. En effet, elle est également une destination très prisée pour ses diverses activités de plein air. Afin de vous permettre d’en apprendre un peu plus sur le sujet, voici quelques activités à expérimenter à Hawaii dans le cadre d’un séjour sportif.

S’adonner à différents sports de glisse

De par ses vents constants et ses alizés, Hawaii compte parmi les meilleurs endroits au monde pour pratiquer des sports de glisse. D’ailleurs, l’archipel d’Hawaii est le berceau du surf. Il a vu grandir un grand nombre de légendes dans cette discipline, parmi lesquelles, le célèbre Duke Kahanamoku qui est considéré comme le père du surf moderne. Vous trouverez à Hawaïi une multitude de spots de surf pour tous les niveaux confondus, notamment sur la plage de Waikiki.

Outre le surf, vous pourrez également y pratiquer d’autres sports de glisse, tels que le paddle, le kitesurf et la planche à voile. Les plages de la côte nord de l’île de Maui offrent de bonnes conditions pour faire de la planche à voile. N’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages spécialisée dans les circuits à Hawaii pour vous aider à organiser votre séjour sportif dans la destination ou à trouver des sites intéressants à visiter sur place. Cliquez sur ce lien afin d’en savoir plus sur les offres de l’agence.

Hawaii en randonnée

Partir à la découverte de la richesse naturelle d’Hawaii en randonnée

La randonnée est une des activités sportives en plein à ne pas manquer lors de votre voyage à Hawaii. L’archipel recèle des paysages époustouflants faits de montagnes entrecoupées par côtes sauvages et des vallées, abritant de nombreux sentiers. Que vous soyez un randonneur aguerri ou que vous aimez tout simplement vous promener en pleine nature, vous trouverez à Hawaii des parcours de randonnée adaptés à vos besoins et à votre condition physique.

Le Kalalau Trail sur l’île de Kauai est réputé comme étant la plus belle randonnée de l’archipel. Longeant les falaises rocheuses, cette randonnée de 17 kilomètres s’adresse aux randonneurs expérimentés. Le Pipiwai Trail qui mène jusqu’à la chute de Waimoku, dans l’Haleakala National Park, est également un parcours dédié aux randonneurs aguerris. Il se trouve sur l’île de Maui. Si vous êtes de niveau débutant, préférez les sentiers de la Halawa Valley. Situé sur l’île de Molokai, ce parcours de 3 kilomètres vous permettra de découvrir la beauté sauvage de l’île.

Pratiquer du golf

Pratiquer du golf

Si faire de la randonnée n’est pas vraiment votre fort et que pratiquer des sports de glisse ne vous dit rien, vous trouverez d’autres activités sportives de choix à apprécier à Hawaii. Vous pourrez notamment pratiquer du golf sur l’un des plus de 70 terrains de l’archipel. À Hawaii, les parcours de golf sont légion. Qu’ils soient bordés par des roches volcaniques ou des étendues de lave, de forêts tropicales ou qu’ils donnent sur la mer, les terrains de golf de l’archipel vous offrent de multiples possibilités pour exercer votre swing.

Avec ses nombreux terrains de golf, son climat agréable et ses paysages époustouflants, Hawaii constitue une destination de vacances très appréciée des amateurs de golf. Chaque année, l’archipel se voit accueillir les plus grands golfeurs du monde pendant la compétition du PGA Hawaii Golf Tournament. Afin de pouvoir pratiquer le golf lors de votre séjour à Hawaii, prenez le temps de faire des recherches sur les parcours à privilégier dans votre itinéraire. Parmi les parcours de golf les plus réputés de l’archipel, on peut citer le Turtle Bay Resort à Oahu, le Hapuna Golf Course à Big Island et le Kapalua Resort à Maui.

Cliquez ici pour plus d’articles de voyage et ici pour des idées d’activités à faire pendant les vacances.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *