Passer des vacances au Puy du Fou : ce qu’il faut savoir

Vous avez besoin de sortir de votre routine quotidienne et fuir vos pensées négatives pendant un temps ? Il vous faut un séjour au Puy du Fou.

Comment aller au Puy du Fou ?

En train : De Paris, prendre le TGV direction Angers. La gare d’Angers est la gare la plus proche du Puy du Fou.

En navette : entre la gare d’Angers et le Puy du Fou. Service de prise en charge (1h30) Jusqu’à 3 réservations par jour.

Venir en voiture : De Paris, suivre l’autoroute A87. La distance est d’environ 3heure35.

En avion : Départ de l’aéroport Nantes Atlantique. L’équipe s’assure du transfert depuis l’aéroport, et cela sur réservation.

Que voir là-bas ?

Des batailles épiques, des tournois de chevaliers, des personnages mythiques, et bien d’autres encore. Le Puy du Fou raconte l’histoire de France à travers des spectacles vivants. Chaque année, le parc se transforme pour offrir des performances encore plus surprenantes. En voici les plus populaires :

Le Signe de Triomphe : une vraie bataille entre les Gaulois et les Romains ;

Le Mystère de la Pérouse : Un voyage immersif d’un extraordinaire explorateur ;

Les Vikings : utilisés pour le combat et les effets spéciaux énormes ;

Les Noces du feu : un magnifique enchantement aquatique organisé la nuit.

Combien de temps pour visiter ?

Lorsque nous avons entendu parler de la qualité du spectacle, nous avons voulu savoir comment en tirer le meilleur parti. Ce serait dommage de ne pas les voir au moins une fois dans sa vie. Pour une visite confortable, on vous recommande de passer deux jours au Puy du Fou. Si vous prévoyez de passer une journée, veuillez considérer attentivement les spectacles que vous souhaitez regarder en premier et la distance entre chaque émission. Gardez à l’esprit que le parc est immense et que le nombre de places dans les tribunes est limité.

Qu’en est-il des restaurants au Puy du Fou ?

Vous pourrez facilement dîner dans le parc : des restaurants (réservation conseillée) et des fast-foods sont à votre disposition. Le soir des spectacles nocturnes (Noces de Feu et Cinéscénie), la plupart des restaurants sont ouverts (réservation fortement conseillée). Les pique-niques sont autorisés au Puy du Fou, mais uniquement dans les zones équipées d’équipements spéciaux

Qu’en est-il des hébergements ?

Et si on dormait dans le parc ? Le Puy du Fou est situé à la Cité Nocturne. Pour vos vacances en Puy du Fou, vous avez la possibilité de choisir entre six hôtels, chacun avec sa propre histoire, son atmosphère et son style. Voici leurs noms :

Le logis de Lescure, Grand Siècle, la citadelle, les îles de Clovis, Camp du drap d’or, Villa Gallo-Romaine, Bâtisses authentiques, châteaux médiévaux, jardins méditerranéens, etc. L’hôtel propose des prestations “globales” à des prix abordables. N’ayez pas d’hésitation ! Réservez rapidement ces hébergements extraordinaires.

Vous pouvez toujours trouver des logements bon marché dans les villes voisines. Par exemple, vous avez l’hôtel Ibis aux Herbiers, le Relais à Chambretaud, ou La Chaumière à Saint-Laurent sur Sèvre.

<<< N’hésitez pas à cliquer ici pour d’autres articles. >>>

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *