Escapade culturelle à Bali : quelles sont les activités à faire ?

Bali est l’une des îles les plus touristiques de toute l’Indonésie. Elle est bien connue pour ses plages paradisiaques, pour ses spots de surfs et pour ses activités nautiques. Bali est très prisée par ceux qui sont à la recherche de vacances balnéaires et d’évasion. Il est toutefois à noter que cette île propose également des expériences culturelles intéressantes. Vous souhaitez vivre un séjour culturel réussi à Bali ? Découvrez ci-après quelques-unes des activités à intégrer absolument à son programme.

Séjour culturel à Bali : visiter ses temples

Bali est également connue sous le nom de « l’île des dieux ». En effet, elle abrite une quantité impressionnante de temples. Il est impossible de visiter Bali sans prendre le temps de découvrir au moins un temple. Avec plus de 20 000 temples qui se répartissent sur le territoire balinais, il est impossible de tous les visiter. Le temple de Besakih figure parmi les plus incontournables. Se trouvant au pied du mont Agung, il est aussi connu sous le nom de « Temple Mère ».

Il est dédié à 3 divinités et est considéré comme étant l’un des plus sacrés de l’île. En réalité, c’est un complexe de 23 temples et chaque région de l’île a son propre temple. Ne manquez pas non plus de passer par le temple de Tirta Empul. Il se trouve au centre de Bali, dans la ville de Tampaksiring. Il est connu pour ses bassins où les Balinais se rendent pour leurs rituels de purification. Si vous avez à choisir un seul temple à visiter lors de votre passage à Bali, optez pour le temple Ulun Danu Bratan. Ce symbole de l’île se dresse magnifiquement sur la rive ouest du lac Bratan.

Déguster les spécialités culinaires balinaises

Afin de parfaire votre escapade culturelle à Bali, ne manquez pas de déguster ses spécialités culinaires. La cuisine de l’île regorge de spécialités aussi délicieuses les unes que les autres. À Bali, vous aurez l’occasion de déguster le fameux Babu guling. Il s’agit d’un cochon de lait qui est préparé à la broche et agrémenté d’épices. Le plat se déguste généralement durant les jours de fête. Toutefois, vous en trouverez facilement dans certains warungs (restaurants locaux) qui en fait leur spécialité.

Le cochon est cuit pendant des heures de sorte à avoir une peau qui craque dans la bouche et une viande très tendre. Pensez également à mettre au menu le Bebek betutut. C’est un mets délicat et parfois difficile à trouver. Avant d’être cuit à l’étouffée dans une feuille de bananier, le canard est farci. Il est ensuite plongé rapidement dans une friture pour avoir une peau croustillante. Pensez aussi à déguster le Gado-gado. Ce plat coloré, frais et léger est préparé à base de légumes, de crudités, d’oeufs durs et de chips de crevettes.

Découvrez ici d’autres spécialités culinaires asiatiques.

Passer une journée à visiter le palais de Klungkung

Vous êtes à la recherche de trésors historiques et du patrimoine culturel indonésien ? Mettez le cap sur le palais de Klungkung. Le palais se trouve dans la ville du même nom et se trouve à 40 km à l’est de Denpasar. À titre informatif, Klungkung fut la capitale d’un des plus importants royaumes balinais. Sur place, vous trouverez le Palais de Justice où il vous sera possible de voir des statues et des fresques.

Il est à savoir que la plupart des fresques sont très bien conservées. Le palais de justice de Klungking dispose d’un musée qui abrite des objets de collection qui sont liés aux tribunaux traditionnels balinais. Lors de votre passage dans la ville, il est aussi conseillé de visiter le marché local. Ce dernier a lieu tous les matins, juste à l’entrée principale du Palais. Il vous y sera possible de goûter des produits balinais à l’instar des fruits et des pâtisseries à base de riz.

Pour d’autres destinations et des voyages inoubliables, suivez ce lien

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *