Action Capgemini : l’essentiel à savoir

Capgemini est la première SSII française et l’une des dix premières SSII mondiales. La société exerce des activités diversifiées à travers le monde et est organisée en 3 unités géographiques : Europe, Amérique et Asie Pacifique, puis « Global Financial Services ». L’important à savoir ici.

Acheter l’action Capgemini

Capgemini n’est pas la seule valeur à avoir connu une croissance forte et soutenue au fil des années. Dans l’ensemble, la plupart des entreprises opérant dans le secteur des services informatiques peuvent connaître une forte croissance.

La raison réside dans le fort développement des produits et services informatiques pour les particuliers et les entreprises avec la naissance et la croissance du cloud, ainsi que le développement mondial actuel de la numérisation. Des entreprises comme Capgemini ont su saisir cette opportunité en développant et en proposant des services adaptés.

Par conséquent, il est judicieux de miser sur l’industrie en achetant des actions Capgemini, qui est l’une des actions les plus stables et les plus anciennes du marché.

Faut-il investir en 2021 ?

Capgemini était l’une des valeurs phares de la Bourse de Paris au plus fort de la bulle Internet à la fin des années 1990 et au début des années 2000. La société spécialisée dans les services numériques a ensuite payé un prix pour concourir pour des parts de marché, notamment l’acquisition du département de conseil d’Ernst & Young.

Au cours de cette période, de nombreux investisseurs particuliers ont subi des pertes en pariant d’importants capitaux sur les actions Capgemini. Sans surprise, la plupart d’entre eux se sont rendus en vendant des positions proches des plus bas historiques.

En fait, il a fallu plus d’une décennie pour que le cours de l’action de la société française augmente. Son bilan stratégique de la première moitié des années 2000 n’a pas donné de résultats immédiats. La surcapacité des services informatiques est difficile à digérer et la stabilité financière est rétablie.

De la fin des années 2000 à aujourd’hui, Capgemini a tiré les leçons des erreurs du passé. Sa stratégie se recentre sur des activités à forte valeur ajoutée telles que l’infogérance, le cloud, l’intelligence artificielle, la sécurité des réseaux et l’infogérance de services, lui permettant de réaliser pleinement son potentiel dans un futur proche et lointain.

Investir dans l’action Capgemini demande beaucoup de patience. Elle a obtenu d’excellents résultats en 2010, en sera-t-il de même en 2020 ? Face à la crise du Covid-19, la résilience de son entreprise était la première fois qu’on la voyait.

Quel avenir pour Capgemini ?

A en juger par la situation de Capgemini, il semble qu’il existe plusieurs opportunités de croissance à l’avenir.

Les derniers résultats financiers annoncés par le groupe ont montré que les performances dépassaient les prévisions, les objectifs et les attentes des analystes, et la société a même revu son objectif 2021.

La stratégie actuelle d’acquisition et de coopération de Capgemini est également propice à l’augmentation de ses parts de marché, sans compter que l’industrie dans laquelle la société opère est en plein essor depuis plusieurs années.

Au final, Capgemini devrait faire parler de lui dans les mois et années à venir, et cette valeur reste la valeur que les investisseurs boursiers achètent ou conservent.

 

 

<<< Plusieurs articles intéressant sont à découvrir sur ce blog.>>>

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.