Afrique

3 hébergements insolites à découvrir au cours d’un séjour en Afrique

Si vous avez envie de détente, de dépaysement, de découverte et d’évasion, un voyage en Afrique pourra répondre à vos attentes. Entre les parcs nationaux, montagnes imposantes, déserts immenses, villages authentiques, plages magnifiques… vous serez facilement séduit par les attraits du continent africain. Pour apporter une touche encore plus originale à votre séjour, vous pouvez choisir de passer une ou plusieurs nuits dans quelques-uns des hébergements insolites d’Afrique. Si l’idée vous tente, voici une sélection des logements les plus curieux à découvrir lors de votre voyage en Afrique.

Giraffe Manor, un hébergement impressionnant au Kenya

Pour profiter d’un séjour dans un hébergement hors du commun lors de votre voyage sur mesure en Afrique, rendez-vous au Kenya pour découvrir l’impressionnant Giraffe Manor. Plus qu’un hôtel insolite, cet établissement impressionnant situé à une vingtaine de kilomètres de Nairobi est une véritable expérience unique à vivre, vous permettant de vous retrouver sur les traces de Betty Leslie Melville. Le Giraffe Manor est installé dans un manoir de style écossais construit dans les années 30.

Quarante ans plus tard, la propriété fut vendue à Jock Leslie Melville et son épouse Betty. Trois girafes de l’espèce Rothschild vivaient sur ces terres. Le couple Leslie Melville a transformé les lieux en un havre de paix pour ces girafes dont l’espèce était menacée de disparition au Kenya. Aujourd’hui, ce manoir est une maison d’hôte de renom où vous pourrez admirer les girafes en train de se balader librement dans le parc. Le matin et le soir, elles viennent souvent s’approcher des fenêtres ouvertes pour observer les locataires !

The Manta Resort, pour loger dans une chambre sous-marine dans l’archipel de Zanzibar

The Manta Resort est un autre hébergement insolite à privilégier si vous aspirez à un séjour hors du commun et inoubliable en Afrique. C’est dans l’archipel de Zanzibar que vous aurez le plaisir de découvrir cet établissement original vous proposant de séjourner dans une chambre sous-marine dans l’océan Indien. En effet, The Manta Resort vous propose la toute première chambre sous-marine d’Afrique. Cette réalisation a été effectuée par Mikael Genberd, un artiste et entrepreneur suédois qui souhaite développer son concept de vivre sous l’eau à travers la création de chambres sous-marines à travers le monde.

Ainsi, la chambre originale du The Manta Resort est arrimée à 250 mètres de la plage. Construit intégralement en bois, elle se compose de trois niveaux, à savoir un grand toit-terrasse où se prélasser au soleil, un salon et salle de bain au niveau de la mer et enfin un lit double situé à 4 mètres sous le niveau de la mer. Tout au long de votre séjour, vous aurez le plaisir d’admirer la faune marine foisonnante de l’océan Indien, incluant des tortues, des dhows, des poissons-trompettes, des calamars, etc.

Le Lion Sands Game Reserve en Afrique du Sud

Vous envisagez de vous envoler en Afrique du Sud pour faire un safari dans le très célèbre parc national Kruger ? Cela tombe bien, car vous y trouverez l’un des hébergements les plus insolites à expérimenter en Afrique. Il faut savoir que le parc national Kruger est la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud. Effectivement, ce sanctuaire de la faune sauvage est grand comme la moitié de la Suisse, faisant de lui l’un des plus grands au monde. Le parc abrite sept concessions privées, dont Sabi Sand au sud de la réserve et réputée pour ses safaris exceptionnels.

C’est au bord de la rivière Sabi que vous pourrez découvrir la réserve privée Lion Sands Game Reserve. Elle se distingue pour ses fabuleuses Treehouses qui sont des chambres à ciel ouvert, vous permettant de dormir entre les milliers d’étoiles du ciel et la faune sauvage sud-africains. L’établissement appartient à la famille Chalkley. Les chambres (il y en a trois en tout) sont chacune installées sur une plateforme et dominent la brousse. Dans ce beau cadre entouré de la vie sauvage et près de la rivière Sabi, vous verrez de près les animaux qui viennent se rafraîchir au bord de la rivière.

Pour plus d’informations sur cette destination Afrique, cliquez ici.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *