plongée sous-marine

3 activités sportives à faire lors d’un séjour en Polynésie française

Avec ses beaux paysages variés, la Polynésie française est une excellente destination pour les passionnés de sports. Si vous prévoyez de voyager dans ce groupement d’îles, assurez-vous d’emporter des équipements sportifs, car de nombreuses aventures vous y attendent. Voici une sélection de 3 des meilleures activités sportives de plein air auxquelles s’adonner lorsque vous visitez la Polynésie française.

Faire de la plongée sous-marine

La Polynésie française compte un bon nombre de spots de plongée sous-marine aussi spectaculaires les uns que les autres. Dans cette optique, il peut être difficile de choisir où plonger. La plupart des plongeurs choisissent les sites de plongée des îles Australes et ceux de l’archipel des Tuamotu. Tous vous permettent de nager avec des animaux incroyables. Notamment, des barracudas, des raies mantas, des requins marteaux, des requins gris, etc. vous attendent à Tuamotu.

Tandis que des baleines à bosse peuvent évoluer avec vous dans les spots de plongée dans les îles Australes. Ces créatures géantes pouvant atteindre une quinzaine de mètres de long ne sont pas toutefois toujours au rendez-vous dans les îles Australes. C’est pendant leur migration de juillet à octobre que vous aurez plus de chance de les voir. Il ne vous restera plus alors qu’à planifier votre séjour en Polynésie française durant ces mois. Pour vous aider dans l’organisation, choisissez par exemple de partir en Polynésie avec prestige-voyages.com/polynesie

trekking

S’adonner au trekking

Les passionnés du trekking seront bien servis dans la Polynésie française. Cet archipel offre une myriade de spots de trekking. Ceux dans les îles Marquises sont parmi les plus remarquables et les plus prisées. Loin des zones les plus touristiques, ces îles permettent de s’aventurer dans la nature sauvage. Il est à noter que les sentiers sont non balisés. Pour éviter de vous perdre au cœur d’une jungle luxuriante, il est on ne peut plus conseillé de vous faire accompagné par un guide. Pour en trouver un fiable et chevronné, il est judicieux de passer par un tour-opérateur professionnel.

Faire du trekking en Polynésie française vous permettra de vivre une belle aventure. C’est aussi une opportunité pour profiter des panoramas époustouflants qui vont vous dépayser. Cela va des falaises aux parois escarpées aux étendues de sable noir en passant par des végétations foisonnantes. Chaque paysage mérite d’être immortalisé. N’oubliez pas alors d’emporter un appareil photo avec une mémoire de stockage de grande capacité pour ne rien louper.

Pratiquer du surf

La Polynésie française est considérée par beaucoup comme étant une des Mecques du surf. Et ce n’est pas par hasard. Cette collectivité d’outre-mer dispose de toutes les conditions pour surfer dans des conditions optimales. Des vagues régulières, grosses, hautes… sont au rendez-vous en Polynésie française.

Tahiti abrite notamment les plus beaux spots de surf de la Polynésie française. La plus grande île polynésienne vous permet de pratiquer non seulement du surf, mais aussi le boadybord. Pour les surfeurs chevronnés, le spot de Teahupoo est certainement un excellent terrain de jeux. Là-bas, les vagues sont d’une immensité incroyable. Pour les débutants, rendez-vous à Papenoo où les vagues sont plus accessibles.

Alors, êtes-vous prêt à vous aventurer en Polynésie française à travers des activités sportives ? Si oui, sachez que selon les activités auxquelles vous souhaitez vous adonner et les îles que vous désirez visiter, il y a des moments à privilégier pour partir. Par exemple, si vous souhaitez explorer les Marquises, planifiez votre voyage en Polynésie française pendant l’été austral qui s’étend de novembre à avril. Voulez-vous rester à Tahiti et sur les îles Sous-le-Vent ? L’hiver austral est sans aucun doute la meilleure période pour organiser votre voyage. Elle s’étend de mi-avril à mi-octobre.

Pour plus d’idées de destination vacances dans les îles, suivez ce lien  et pour découvrir d’autres articles voyages cliquez ici

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *